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Congés des médecins

Dr. Frederik Dekock

28 septembre

02-03 novembre

Dr. Vincent Janssens

​10 novembre

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Changements dans notre cabinet

Plus d'arrêt de patient pour les Jettois

Dr. Dounia Logdali déménage à l’étranger temporairement et ne travaillera plus au cabinet Horizon à partir d’octobre 2023

Dr. Debyser débutera le 2 octobre en tant que médecin généraliste en formation dans notre équipe

Dr. Tine Dusauchoit n'est plus affilié au cabinet Horizon

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Allez-vous chez le spécialiste?

Avant votre  visite chez le spécialiste veuillez passer chez votre médecin traitent pour obtenir une lettre de référence et discuter de votre dossier afin que les informations correctes puissent être transférées.

Si votre dossier est encore au nom du Dr Dusauchoit ou du Dr Logdali, il est important de le modifier à l'hôpital.

Il suffit de transmettre le nom du médecin traitant au secrétariat du service général par téléphone

ou sur place

Pour l'UZ-Jette, cela peut se faire via le numéro 02 477.41.11 ou via ce lien

Helena tous vos résultats et prescriptions toujours à portée de main!

Télésecretariat joignable en semaine entre 8h et 18h 02 310.86.42
Numéro d'urgence joignable en semaine entre 8h et 19h 0468 33.36.77

 

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Secrétariat médical

grippe, COVID et pneumocoque

PRAKTIJKORGANISATIE

Prendre rendez-vous

 

... les consultations

Nos consultations sont toujours sur rendez-vous (sauf cas très urgents). Un rendez-vous est destinées à une seule personne. Si vous venez à plusieurs de votre famille, il faut prendre plusieurs rendez-vous. Pour des problèmes plus complexes ou multiples, votre médecin peut vous proposer une consultation de suivi d'une durée plus longue.

... des consultations plus longues existent également

Pour plusieurs problèmes ou pour des problèmes plus complexes, il y a des consultations plus longues, mais vous ne pouvez pas les réserver vous-même - seul votre médecin peut le faire (éventuellement en consultation téléphonique)

... les contacts téléphoniques ne sont pas des consultations

Une question, une précision sur un résultat, une information sur un rendez-vous, une prise de rendez-vous plus longue sont des exemples de sujets qui peuvent être abordés par téléphone. Les contacts téléphoniques ne sont pas destinés à être des consultations.

... notre adresse e-mail ne sert pas à demander des préscriptions et des certificats

Nous ne répondons pas aux courriels contenant des demandes de préscriptions. Il en va de même pour les certificats que vous demandez par e-mail, sauf accord avec votre médecin.

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​​​... chez le spécialiste? Oui mais...

Nous organisons pour vous, si nous le jugeons nécessaire, une référence vers le spécialiste. Cependant, nous ne faisons pas de lettres de recommandation - même si l’hôpital vous le demande - si vous avez pris rendez-vous avec un spécialiste vous-même, sans consultation avec le médecin généraliste au préalable.

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PRAKTIJKORGANISATIE
ZORGAANBOD

OFFRE DE SOINS

Comme médecins généralistes nous offrons des soins à tous les patients, jeune et âgés, avec maladie aigue ou chronique.
Les soins préventives, les soins en fin de vie et la planification anticipée des soins est importants pour nous.​

Nous ne faisons pas d'examens dans le cadre d'assurance

Conseils sur les maladies chroniques: le diabète, l'augmentation de la pression artérielle, les allergies, maladies pulmonaires

Conseils aux voyageurs et vaccinations de voyage

Consultations prénateles

Coordination des soins à domicile

Cryotherapie des verrues

Dépistage préventif de cancer (sein, col de l'utérus, prostate, intestin,...)

ECG (électrocardiogramme)

Education à la santé  - expliquer la maladie et la santé

Enlèvement de des tumeurs cutanées et des taches

Examen et suivi des nouveaux-nés et bébés µ

Injections intra-articulaires

Mise en place et retrait du dispostif hormonal

Prise de sang

Problèmes gynécologiques, prescription et contrôle de la pilule, frottis 

Soins palliatifs et accompagnement en fin de vie

Spirométrie

Suture de plaies

VISIE

VISION

Notre médecine se veut la plus complète possible, avec une attention aux plaintes physiques, psychologiques et fonctionnelles de nos patients, en tenant compte de leur milieu de vie et de travail. Nous offrons des soins préventifs, curatifs et palliatifs. Nous pensons que la planification des soins (en temps opportun) est très importante.

Notre médecine est basée sur des preuves scientifiques: nous sommes à l'écoute des attentes de nos patients, mais nos actions, prescriptions et références sont basées sur des standards scientifiques (ex: pas d'antibiotiques pour les infections virales). Notre médecine ne peut pas être adaptée aux intérêts politiques, commerciaux ou idéologiques.

Un patient bien informé est la base de soins éfficaces. Nous attendons d'eux qu'ils assument leurs responsabilités dans ce processus. À cet égard, il est important que les patients améliorent et conservent leur autonomie avec notre soutien.

De bons soins exigent un respect et une confiance mutuel. Au sein de notre cabinet de groupe, il existe un secret professionnel partagé. Nous croyons aux avantages de travailler en groupe. Cela nous permet non seulement d'aider plus de patients, mais nous enrichit et aiguise notre vision de nos patients et de leurs besoins en matière de soins. Travailler en groupe nous maintient enthousiaste et motivé.

Nous prenons en compte les implications sociales de certains choix, comme le prix des examens et des traitements. Nous limitons les visites à domicile (moins efficaces) à ceux qui ne peuvent vraiment pas se déplacer.

De bons soins sont souvent complexes, en particulier dans le cas de maladies chroniques ou multiples. En tant que médecin généraliste, nous suivons nos patients dans le temps et conservons les données médicales dans votre dossier médical électronique (DME). Nous référons à d'autres prestataires de soins de santé (e.a. des spécialistes) et décourageons la consultation de spécialistes à votre propre initiative.

Afin de continuer à prodiguer de bons soins, nous nous formons en permanence. Nous sommes également un cabinet de formation qui travaille avec un HAIO (médecin généraliste en formation) et accueillons régulièrement des stagiaires. L'échange de connaissance mutuel représente un grand atout.

Nous pensons que la continuité des soins est très importante. Nous nous engageons à être disponibles pour nos patients, tant sur rendez-vous qu'en cas d'urgence. Pendant la nuit et le week-end, nous vous proposons la continuité des soins grâce à un système de garde unique qui respecte votre préférence de langue.

CONTACT

CONTACT

ACCESSIBILITÉ

Transports en commun

Bus 13, arrêt Bonaventure
Bus 14, arrêt Bonaventure
Bus 83, arrêt Bonaventure
Tram 9, arrêt Ancienne Barrière

En vélo

Des crochets U-renversé dans la rue  Capart à côté du cabinet

En voiture

Tout le quartier est zone bleue - pensez à mettre votre disque de stationnement

(2 heures)

LIEU

Bonaventurestraat 50

1090 Jette

 PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tel: 02 31086.42

Noodnr: 0468 33.36.77

Fax: 02 31086.22

JOURS D'OUVERTURE

Lundi - Vendredi

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