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Info

Helena, tous vos résultats et prescriptions toujours à portée de main

Télésecrétariat disponible en semaine de 8 à 18 heures

02 310.86.42

Numéro d'urgence disponible en semaine de 8 à 19 heures

0468 33.36.77

Les rendez-vous téléphoniques sont disponibles à des moment précis de la journée. Ils se réservent par téléphone uniquement via le (télé)secrétariat.

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Changements dans notre cabinet

Emmanuelle commence comme nouvelle assistante

Plus d'arrêt de patient pour les Jettois

Dr. Andrea Debyser a rejoint notre équipe en tant que médecin généraliste stagiaire le 2 octobre

Dr. Dounia Logdali n'est plus affiliée au cabinet Horizon

Dr. Tine Dusauchoit n'est plus affiliée au cabinet Horizon

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Allez-vous chez le spécialiste?

Avant votre  visite chez le spécialiste, veuillez passer chez votre médecin traitent pour obtenir une lettre de référence et discuter de votre dossier afin que les informations correctes puissent être transférées.

Si votre dossier est encore au nom du Dr Dusauchoit ou du Dr Logdali, il est important de le modifier à l'hôpital.

Il suffit de transmettre le nom du médecin traitant au secrétariat du service général par téléphone

ou sur place

Pour l'UZ-Jette, cela peut se faire via le numéro 02 477.41.11 ou via ce lien

PRAKTIJKORGANISATIE

Prendre rendez-vous

 

... les consultations

Nos consultations sont toujours sur rendez-vous (sauf cas très urgents). Un rendez-vous est destiné à une seule personne. Si vous venez à plusieurs de votre famille, il faut prendre plusieurs rendez-vous. Pour des problèmes plus complexes ou multiples, votre médecin peut vous proposer une consultation de suivi d'une durée plus longue.

... des consultations plus longues existent également

Pour plusieurs problèmes ou pour des problèmes plus complexes, il y a des consultations plus longues, mais vous ne pouvez pas les réserver vous-même - seul votre médecin peut le faire (éventuellement en consultation téléphonique)

... les contacts téléphoniques ne sont pas des consultations

Une question, une précision sur un résultat, une information sur un rendez-vous, une prise de rendez-vous plus longue sont des exemples de sujets qui peuvent être abordés par téléphone. Les contacts téléphoniques ne sont pas destinés à être des consultations.

... notre adresse e-mail ne sert pas à demander des prescriptions et des certificats

Nous ne répondons pas aux courriels contenant des demandes de prescriptions. Il en va de même pour les certificats que vous demandez par e-mail, sauf accord avec votre médecin.

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​​​... chez le spécialiste? Oui mais...

Nous organisons pour vous, si nous le jugeons nécessaire, une référence vers le spécialiste. Cependant, nous ne faisons pas de lettre de recommandation - même si l’hôpital vous le demande - si vous avez pris rendez-vous avec un spécialiste vous-même, sans consultation avec le médecin généraliste au préalable.

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PRAKTIJKORGANISATIE
ZORGAANBOD

OFFRE DE SOINS

En tant que médecins généralistes, nous offrons des soins à tous les patients, jeunes et âgés, avec maladie aigüe ou chronique.
Les soins préventifs, les soins de fin de vie et la planification anticipée des soins sont importants pour nous.​

Nous ne faisons pas d'examen dans le cadre d'assurance.

Conseils sur les maladies chroniques: le diabète, l'augmentation de la pression artérielle, les allergies, maladies pulmonaires

Conseils aux voyageurs et vaccinations de voyage

Consultations prénatales

Coordination des soins à domicile

Cryothérapie des verrues

Dépistage préventif du cancer (sein, col de l'utérus, prostate, intestin,...)

ECG (électrocardiogramme)

Education à la santé  - expliquer la maladie et la santé

Enlèvement des tumeurs cutanées et des taches

Examen et suivi des nouveaux-nés et bébés

Injections intra-articulaires

Mise en place et retrait du dispostif hormonal

Prise de sang

Problèmes gynécologiques, prescription et contrôle de la pilule, frottis 

Soins palliatifs et accompagnement en fin de vie

Spirométrie

Suture de plaies

VISIE

VISION

Notre médecine se veut la plus complète possible, avec une attention aux plaintes physiques, psychologiques et fonctionnelles de nos patients, en tenant compte de leur milieu de vie et de travail. Nous offrons des soins préventifs, curatifs et palliatifs. Nous pensons que la planification des soins (en temps opportun) est très importante.

Notre médecine est basée sur des preuves scientifiques : nous sommes à l'écoute des attentes de nos patients, mais nos actions, prescriptions et références sont basées sur des standards scientifiques (ex : pas d'antibiotique pour les infections virales). Notre médecine ne peut pas être adaptée aux intérêts politiques, commerciaux ou idéologiques.

Un patient bien informé est la base de soins efficaces. Nous attendons d'eux qu'ils assument leurs responsabilités dans ce processus. À cet égard, il est important que les patients améliorent et conservent leur autonomie avec notre soutien.

De bons soins exigent un respect et une confiance mutuelle. Au sein de notre cabinet, il existe un secret professionnel partagé. Nous croyons aux avantages de travailler en groupe. Cela nous permet non seulement d'aider plus de patients, mais nous enrichit et aiguise notre vision des patients et de leurs besoins en matière de soins. Travailler en groupe nous maintient enthousiastes et motivés.

Nous prenons en compte les implications sociales de certains choix, comme le prix des examens et des traitements. Nous limitons les visites à domicile (moins efficaces) à ceux qui ne peuvent vraiment pas se déplacer.

De bons soins sont souvent complexes, en particulier dans le cas de maladies chroniques ou multiples. En tant que médecin généraliste, nous suivons nos patients dans le temps et conservons les données médicales dans votre dossier médical électronique (DME). Nous référons à d'autres prestataires de soins de santé (par ex. des spécialistes) et décourageons la consultation de spécialistes à votre propre initiative.

Afin de continuer à prodiguer de bons soins, nous nous formons en permanence. Nous sommes également un cabinet de formation qui travaille avec un HAIO (médecin généraliste en formation) et accueillons régulièrement des stagiaires. L'échange de connaissances mutuelles représente un grand atout.

Nous pensons que la continuité des soins est très importante. Nous nous engageons à être disponibles pour nos patients, tant sur rendez-vous qu'en cas d'urgence. Pendant la nuit et le week-end, nous vous proposons la continuité des soins grâce à un système de garde unique qui respecte votre préférence de langue.

CONTACT

CONTACT

ACCESSIBILITÉ

Transports en commun

Bus 13, arrêt Bonaventure
Bus 14, arrêt Bonaventure
Bus 83, arrêt Bonaventure
Tram 9, arrêt Ancienne Barrière

En vélo

Des crochets U-renversés dans la rue Capart à côté du cabinet

En voiture

Tout le quartier est zone bleue - pensez à mettre votre disque de stationnement

(2 heures)

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Rue Bonaventure 50

1090 Jette

Tel: 02 31086.42

Numéro d'urgence : 0468 33.36.77

Fax: 02 31086.22

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