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Helena, tous vos résultats et prescriptions toujours à portée de main
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Cabinet joignable par téléphone (assistante ou télésecretariat) en semaine de 8 à 19 heures au
02 310 86 42
Numéro d'urgence en semaine
de 8 à 19 heures
0468 33 36 77
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Vous pouvez demander par téléphone qu'un médecin vous rappèle
Nous acceptons de nouveaux patients
Vous habitez à Jette ou à Ganshoren ? Vous pouvez vous inscrire en tant que nouveau patient.
Prenez un premier rendez-vous par téléphone pour faire connaissance et démarrer votre dossier.
Allez-vous chez le spécialiste?
Avant votre visite chez le spécialiste, veuillez passer chez votre médecin traitent pour obtenir une lettre de référence et discuter de votre dossier afin que les informations correctes puissent être transférées.
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Pour l'UZ-Jette, cela peut se faire via le numéro 02 477.41.11 ou via ce lien
ORGANISATION EN PRATIQUE
... les consultations
Nos consultations sont toujours sur rendez-vous (sauf cas très urgents). Un rendez-vous est destiné à une seule personne. Si vous venez à plusieurs de votre famille, il faut prendre plusieurs rendez-vous. Pour des problèmes plus complexes ou multiples, votre médecin peut vous proposer une consultation de suivi d'une durée plus longue.
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... des consultations plus longues existent également
Pour plusieurs problèmes ou pour des problèmes plus complexes, il y a des consultations plus longues, mais vous ne pouvez pas les réserver vous-même - seul votre médecin peut le faire (éventuellement en consultation téléphonique)
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... les contacts téléphoniques ne sont pas des consultations
Une question, une précision sur un résultat, une information sur un rendez-vous, une prise de rendez-vous plus longue sont des exemples de sujets qui peuvent être abordés par téléphone. Les contacts téléphoniques ne sont pas destinés à être des consultations.
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... notre adresse e-mail ne sert pas à demander des prescriptions et des certificats
Nous ne répondons pas aux courriels contenant des demandes de prescriptions. Il en va de même pour les certificats que vous demandez par e-mail, sauf accord avec votre médecin.
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​​​... chez le spécialiste? Oui mais...
Nous organisons pour vous, si nous le jugeons nécessaire, une référence vers le spécialiste. Cependant, nous ne faisons pas de lettre de recommandation - même si l’hôpital vous le demande - si vous avez pris rendez-vous avec un spécialiste vous-même, sans consultation avec le médecin généraliste au préalable.
OFFRE DE SOINS
En tant que médecins généralistes, nous offrons des soins à tous les patients, jeunes et âgés, avec maladie aigüe ou chronique.
Les soins préventifs, les soins de fin de vie et la planification anticipée des soins sont importants pour nous.​
Nous ne faisons pas d'examen dans le cadre d'assurance.
Conseils sur les maladies chroniques : le diabète, l'hypertension artérielle, les allergies, les maladies pulmonaires
Conseils aux voyageurs et vaccination de voyage
Consultations prénatales
Coordination des soins à domicile
Cryothérapie des verrues
Dépistage préventif du cancer (sein, col de l'utérus, prostate, intestin...)
ECG (électrocardiogramme)
Education à la santé - expliquer la maladie et la santé
Enlèvement des tumeurs cutanées et des taches
Examen et suivi des nouveaux-nés et bébés
Injections intra-articulaires
Mise en place et retrait du dispostif hormonal
Prise de sang
Problèmes gynécologiques, prescription et contrôle de la pilule, frottis
Soins palliatifs et accompagnement en fin de vie
Spirométrie
Suture de plaies
VISION
Notre médecine se veut la plus complète possible, avec une attention aux plaintes physiques, psychologiques et fonctionnelles de nos patients, en tenant compte de leur milieu de vie et de travail. Nous offrons des soins préventifs, curatifs et palliatifs. Nous pensons que la planification des soins (en temps opportun) est très importante.
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Notre médecine est basée sur des preuves scientifiques : nous sommes à l'écoute des attentes de nos patients, mais nos actions, prescriptions et références sont basées sur des standards scientifiques (ex : pas d'antibiotique pour les infections virales). Notre médecine ne peut pas être adaptée aux intérêts politiques, commerciaux ou idéologiques.
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Un patient bien informé est la base de soins efficaces. Nous attendons d'eux qu'ils assument leurs responsabilités dans ce processus. À cet égard, il est important que les patients améliorent et conservent leur autonomie avec notre soutien.
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De bons soins exigent un respect et une confiance mutuelle. Au sein de notre cabinet, il existe un secret professionnel partagé. Nous croyons aux avantages de travailler en groupe. Cela nous permet non seulement d'aider plus de patients, mais nous enrichit et aiguise notre vision des patients et de leurs besoins en matière de soins. Travailler en groupe nous maintient enthousiastes et motivés.
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Nous prenons en compte les implications sociales de certains choix, comme le prix des examens et des traitements. Nous limitons les visites à domicile (moins efficaces) à ceux qui ne peuvent vraiment pas se déplacer.
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De bons soins sont souvent complexes, en particulier dans le cas de maladies chroniques ou multiples. En tant que médecin généraliste, nous suivons nos patients dans le temps et conservons les données médicales dans votre dossier médical électronique (DME). Nous référons à d'autres prestataires de soins de santé (par ex. des spécialistes) et décourageons la consultation de spécialistes à votre propre initiative.
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Afin de continuer à prodiguer de bons soins, nous nous formons en permanence. Nous sommes également un cabinet de formation qui travaille avec un HAIO (médecin généraliste en formation) et accueillons régulièrement des stagiaires. L'échange de connaissances mutuelles représente un grand atout.
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Nous pensons que la continuité des soins est très importante. Nous nous engageons à être disponibles pour nos patients, tant sur rendez-vous qu'en cas d'urgence. Pendant la nuit et le week-end, nous vous proposons la continuité des soins grâce à un système de garde unique qui respecte votre préférence de langue.
CONTACT
ACCESSIBILITÉ
Transports en commun
Bus 13, arrêt Bonaventure
Bus 14, arrêt Bonaventure
Bus 83, arrêt Bonaventure
Tram 9, arrêt Ancienne Barrière
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En vélo
Des crochets U-renversés dans la rue Capart à côté du cabinet
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En voiture
Tout le quartier est zone bleue - pensez à mettre votre disque de stationnement
(2 heures)
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Rue Bonaventure 50
1090 Jette
Tel: 02 31086.42
Numéro d'urgence : 0468 33.36.77
Fax: 02 31086.22