Questions, prescriptions et documents

Votre médecin est joignable chaque jour ouvrable entre 12h30 et 13 heures pour des questions simples, des conseils et pour la communication de certains résultats.

Prescriptions

Pour certains médicaments chroniques, vous pouvez seulement demander des ordonnancespar téléphone si votre médecin vous a vu au cours des 6 mois précédents. Pour les médicaments anti-allergiques ou contraceptifs, vous devez avoir vu votre médecin au cours des 12 derniers mois. Pour toutes les autres situations, vous devrez prendre rendez-vous avec votre médecin.
Les prescriptions demandées ne seront disponibles qu'à partir du lendemain.

Le somnifères ou les tranquillisants ne sont jamais prescrits sur demande téléphonique.

Certificats et autres documents

Vous devez également prendre rendez-vous avec votre médecin pour compléter ou préparer des certificats ou d’autres documents. Il est nécessaire que la personne à qui le certificat est destiné soit présente à ce rendez-vous.

Si votre médecin vous a promis de préparer une ordonnance, un document, etc., vous pouvez venir les chercher dans la boîteaux lettres entre 8 et 19 heures. Les certificats et les ordonnances sont toujours dans une enveloppe fermée à votre nom et classée par ordre alphabétique à l’accueil.

Echantillons

Les échantillons pour des examens (urine, selles) peuvent être déposés au comptoir.