Organisation du cabinet et informations pratiques

Les consultations

Les consultations sont uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne ou par téléphone. Vous venez seul et à l'heure du rendez-vous (sauf si autrement convenu) et ceci en raison du Covid-19 et les dimensions limitées de notre salle d'attente. Merci de vous munir de votre carte d’identité. Vous laissez votre vélo dehors. Si vous venez en voiture: toute la zone autour du cabinet est zone bleue.

 

Permanence téléphonique et consultations téléphoniques

Notre assistante est joignable entre 8 - 10 heures, 12 - 13 heures et entre 15 - 16 heures.
Pour des conseils, des questions et certains résultats d'examen vous pouvez contacter votre médecin chaque jour en semaine entre 12 et 12.45 heures. Vous pouvez également réserver via le système en ligne une consultation téléphonique.


En cas d’urgence

En cas d’urgence vous pouvez nous joindre sur notre numéro d’urgence  0468/33.36.77. Ce numéro est uniquement actif entre 8 et 19 heures. Voir “liens utiles” si vous voulez savoir ce que vous devez faire en cas d’urgence le soir, la nuit, en weekend et lors des jours fériés.


Soins de santé

Notre offre de soins consiste en consultation (et si nécessaire visites à domicile) pour toutes les âges, y inclus bébés et enfants; suivi de maladies chroniques; soins préventifs (vaccinations, conseils de voyage, frottis gynaecologique, ..); prises de sang; suivi de grossesse; petite chirurgie et cryothérpaie; soins palliatifs et accompagnement de fin de vie; certificats (aptitude physique, sport, CPAS, ...; conseils et références. Nous ne faisons pas d'examens dans le cadre d'une assurance.


Prescriptions, attestations et autres documents

Uniquement pour certaines maladies chroniques les préscriptions peuvent être demandé par téléphone à condition que vous avez été vu par votre médecin généraliste dans les 6 mois précédents. Dans aucun cas une demande téléphonique pourra donner lieu à des prescriptions de somnifères ou calmants. Pour des attestions et certificats ou autres documents adminsitratifs il faut prendre un rendez-vous. Attestation et prescriptions sont disponibles que 24 heures après réception de votre demande.

Cabinet de groupe et formation de jeunes médecins généralistes

Notre cabinet est une cabinet de groupe ou chaque médecin a accès à votre dossier. En principe vous choisissez le médecin chez qui vous prenez un rendez-vous. Cependant et dans des circonstances exceptionnelles (par exemple, des visites à domicile urgentes ou une absence imprévue) c'est possible que votre rendez-vous soit déplacé chez un autre médecin afin que vous puissiez être vu.

Notre cabinet est également un cabinet de formation. Cela signifie qu'un médecin diplômé y est formé pour devenir médecin généraliste. Actuellement, c'est le Dr. Frederik Dekock. Nous accueillons régulièrement des stagiairs. On vous demandera avant la consultation si vous  consentez.

Visites à domicile

Les visites à domicile sont réservées pour ceux qui ne savent vraiment pas se déplacer et doivent être demandées avant 9h30.
Le périmètre pour les visités à domicile est limité par les Avenue Charles Quint – Avenue Houba Destrooper – Avenue Bockstael – Avenue du Jubilé.

Tarifs et paiement

Nous sommes tous conventionnés et appliquons uniquement les tarifs officiels. Nous préférons le paiement électronique (bancontact, payconiq). Nous appliquons le régime du tiers payant (TP)  pour toute personne bénéficiant d'un arrangement préférentiel et en cas de besoin financier.

Pour chaque consultation nous réservons une durée de 20 minutes. Merci de préparer vos plaintes/questions à l’avance. En cas de problèmes multiples et/ou complexes, votre médecin vous proposera un autre rendez-vous pour le suivi. Si vous venez à plusieurs personnes à la fois, il faut réserver plusieurs consultations.